Quel cadeau offrir pour le départ d’un collègue ?

Après des mois ou quelques années de cohabitation avec Jean Pat, votre binome, celui-ci par pour une nouvelle aventure professionnelle. Son humour, son organisation (ou non), vos déjeuners ensemble à la cantine, bref tout cela va vous manquer mais on ne laisse pas Jean Pat partir comme ça ! Vous souhaitez le gâter lui faire plaisir !

Mais alors, quel cadeau offrir pour le départ d’un collègue

Revisiter la coutume du cadeau de départ

Lors d’un départ, il est de coutume de faire un cadeau, qu’il soit individuel ou financé par tout le service ou l’entreprise.

Et pour cela il faut être un minimum organisé : une cagnotte vous permettra de récolter de l’argent pour remercier votre collègue d’avoir partagé toutes ses années ensemble ! Car on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagne ! Vous voulez trouvez la meilleure idée !

Selon la personnalité de votre collègue, vous aurez divers choix, pourquoi pas lui offrir un vélo, ou encore un week end ! Faire un cadeau de départ, c’est un éventail de possibilités mais il faudra également prendre en compte le budget alloué par vous et vos collègues. Alors, avant de choisir le ou les cadeaux de départ pour votre collègue, il faudra avant tout vous concerter.

Cadeau de départ d’un(e) collègue de travail : notre sélection pour femme

C’est votre work couple qui part ! Votre collègue est devenue votre binôme de choc mais surtout une amie précieuse. Vous savez qu’elle part pour s’épanouir dans de nouvelles responsabilités alors pourquoi pas lui offrir un joli sac pour effectuer sa rentrée, avec un beau carnet pour la prise de note ou encore un câble USB pour recharger son téléphone, vous savez qu’elle l’oublie tout le temps. 

Vous pouvez aussi lui offrir du temps pour elle, via un rendez-vous dans un centre esthétique pour un massage zen.

Les coffrets cadeau cosmétique bio plaisent également beaucoup, notamment si vous offrez un cadeau à une collègue dont vous êtes moins proche.Si elle a la main verte, pourquoi pas lui offrir une plante ou un petit arbre fruitier ! 

Du côté des cadeaux de départ pour femme, vous trouverez forcément votre bonheur du côté des cadeaux beauté ou cocooning.

Cadeau de départ d’un(e) collègue de travail : notre sélection pour homme

Pour les hommes, pourquoi pas partir sur un cadeau humoristique, comme une cravate drôle accompagné d’un assortiment de bière, car vous savez qu’il adore ça 

Pourquoi pas lui offrir une bouteille de vin en date de son arrivée et une autre en date de son départ ! Original

C’est un sportif, offrez-lui une carte cadeau pour qu’il puisse acheter l’équipement dont il a besoin.

Si c’est un geek, n’hésitez pas à lui offrir le dernier casque bluethooh à la mode ou une participation à la dernière console tendance.

Avec le concept THE KDO, vous pourrez justement lui offrir plusieurs cadeaux comme une carte cadeau, une bière, un soin pour dompter sa barbe ou encore des chaussettes avec un message dr^le.

La sélection de cadeaux de départ pour homme s’étend alors sur de nombreuses gammes, mais les cadeaux gourmands salés feront plus d’un heureux ! 

Offrez à votre collègue un cadeau de départ personnalisé

Si vous voulez faire mouche, offrez-lui un cadeau personnalisé, ainsi il verra l’implication de ses collègues et gardera un excellent souvenir de sa journée de départ.

Si c’est un départ à la retraite, pourquoi pas un carnet reprenant quelques photos et anecdotes qui ont lieu pendant toutes ces années !

Un mug à son nom avec une citation qui lui correspond bien , une belle manière de marquer le départ d’un collègue de manière symbolique !

En panne d’inspiration pour fêter le départ d’un collègue comme il se doit ? Découvrez nos guides cadeaux :

Créez et personnalisez votre pot
commun en 30 secondes c'est gratuit !

Créez votre compte, invitez vos ami(e)s, cagnottez, sélectionnez vos cadeaux

ma cagnotte